Avec le temps

(514) 931-0999

MISSION

AVEC LE TEMPS CONFECTIONS GOURMANDES

Une entreprise montréalaise qui offre une pâtisserie sur mesure classique et réinventée, au gré des saisons ainsi qu’un service courtois et attentionné de repas simples et gourmands dans un environnement convivial.

 

SYLVAIN MILHOMME

Sylvain est diplômé de l‘Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Il a été tour à tour dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration : serveur, sommelier, maitre d’hôtel du délégué général du Québec à Paris, directeur d’hôtel, directeur événementiel et chef du protocole lors du Sommet des Amériques à Québec.

Il a ensuite effectué un passage dans le secteur des résidences pour personnes âgées et dans ceux de l’audiovisuel et de l’événementiel en tant que Vice-président régional aux opérations chez PSAV.

On le reconnait pour son service à la clientèle et sa passion pour la cuisine. Ce dernier est derrière les mille et un projets de croissance et de maintenance! Il a toujours une histoire à raconter!!

NATHALIE CUILLERIER

Nathalie est diplômée en 1988 de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en technique de gestion hôtelière, option restauration. Depuis elle assouvit sa passion et sa créativité en faisant des gâteaux de tous genres, pour sa famille et ses amis.

En 2013 elle fait un virage 360 et retourne à l’école pour effectuer un DEP en pâtisserie. Cela lui permet de parfaire ses connaissances et d’obtenir la reconnaissance professionnelle désirée. On lui offre alors de monter le département de production de pâtisserie du nouveau Les Arpents Verts – Marché des Saveurs à Beloeil.

Elle est le maître d’œuvre derrière les produits de boulangerie et de pâtisserie, On lui reconnait ses fameux croissants roulés un à un tous les jours.

LA PETITE HISTOIRE

Sur une discussion en début 2017, nous avons débuté la mise en place de notre pâtisserie Avec le temps Confections gourmandes. Nous avons rapidement fait le plan d’affaires, étant donné que l’idée de créer notre propre boutique datait quand même des années 80. Après avoir parcouru les artères commerciales de Montréal, notre choix s’est arrêté sur le boulevard Monk. Ce dernier avait un grand potentiel. De plus ce type de commerce y était inexistant.

Nous avons trouvé un local lumineux sur le coin du Parvis de Biencourt, situé en face du Théâtre Paradoxe et à deux pas du canal Lachine.

Ouverte en Octobre 2017, la pâtisserie-boulangerie artisanale a conquis les «villageois» du quartier Ville-Émard.

Notre clientèle est fidèle et trouve son compte dans les choix proposés : viennoiseries, gât-O, repas légers ou brunchs du week-end.

L’année 2020 marque l’imaginaire collectif. Avec la situation planétaire, nous sommes restés debout et continuons de servir notre clientèle de l’arrondissement, qui nous le rend bien. À l’automne nous avons introduit le volet boulangerie artisanale : baguette style «Poolish», pains levain aromatisés, fougasse, etc.

Aujourd’hui, la boutique compte également des partenaires d’affaires importants, ainsi qu’un apport des entreprises du quartier. Nous continuons à grandir sans compromettre la qualité et l’originalité mise en place au début.

Visitez notre site pour plus de détails sur nos produits offerts, et surtout, venez nous voir!

Au plaisir !

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE